E-Mail :  Mot de passe :  Mot de passe perdu
Effectif du District
  1536  
membres le 24/06/2018
 
Juin  2018
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9
10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Le Mot du Gouverneur
Mardi 05 juin 2018
A la fin du mois de mai, le bilan entre les recrutements et les départs est largement positif pour notre district. Nous ne sommes pas encore arrivés à l’objectif de 1 550 Lions, mais nous en sommes proches. Plus de la moitié des Clubs ont contribué à ce bilan favorable : Je leur adresse mes félicitations et mes sincères remerciements.

Qu’en sera-t-il à la fin du mois de juin ?

Je sais que des intronisations sont encore prévues, mais je sais aussi que des départs sont programmés. Le mois de juin est traditionnellement le mois des « régularisations » et c’est en juin que chaque année nous enregistrons le plus grand nombre de Lions qui sont radiés et/ou qui démissionnent.

Au cours de cette année 2017 – 2018 j’ai sollicité les Présidents des Clubs et les Présidents des effectifs, chaque fois qu’un Club a déclaré une démission, afin qu’ils m’expliquent les raisons de ce départ. Ces informations sont indispensables si l’on veut pouvoir analyser les causes de ces pertes et tenter d’y apporter des solutions.
Pour les déclarations RME que vous ferez courant juin, je vous demande de bien vouloir, en plus de votre déclaration, m’envoyer un mail en m’expliquant les motivations du démissionnaire et/ou de votre décision de radiation.

Je vous rappelle par ailleurs que :
- Toute demande de démission doit être faite par courrier adressé au Président du Club (une demande orale n’est pas admissible)
- Toute demande de démission ou toute radiation doit être soumise à l’acceptation ou au refus motivé du Conseil d’Administration du Club.

Je forme le vœu que l’excellent travail de recrutement effectué par la majorité des Clubs de notre District se concrétise en cette fin d’année Lion par un accroissement significatif du nombre de nos membres.
J’émet le vœu que cette reconquête des effectifs se poursuive pour les Gouvernorats à venir et que les Clubs qui n’ont pas réussi à accroitre leurs effectifs cette année le fassent l’an prochain et poursuivent leurs efforts pour les années à venir.

Plus que jamais, je reste convaincu que notre première mission est d’assurer la pérennité de nos actions, celle de nos clubs. Plus que jamais, je veux pouvoir dire avec vous :