Statut membre 103 CO : non connecté  [ connexion ]
Effectif du District
  1480  
membres le 23/09/2020
 
Sep  2020
L M M J V S D
1 2 3
4
5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19
20
21
22 23 24 25 26
27
28 29 30
Lions Clubs 103 CO
[ connectez-vous en tant que membre en haut de page pour accéder au trombinoscope ]
Le mot du Gouverneur
Jeudi 03 septembre 2020
Spécial Septembre
Limoges, le 3 septembre 2020.

Amis Lions,
Amis Léos,
Devrons nous garder longtemps en mémoire les 18 et 19 octobre 2019 dates du congrès d’automne à Melle...
Je me faisais une joie de pouvoir vous réunir les 9 et 10 octobre 2020 sur un tapis d’Aubusson. Je n’ose plus formuler de vœu.
Je remercie néanmoins les membres du club d’Aubusson, d’avoir étudié et essayé de mettre en place notre Congrès d’automne, aidés de leurs amis des clubs de la Creuse.
Je partage leur déception, je peux la comprendre mais je me dois de respecter nos statuts tout en appliquant les règles sanitaires qui nous sont ou nous seront imposées. Je prends acte de la décision du Club d’Aubusson, ville de taille moyenne, dont les structures ne pouvaient pas entrevoir une telle organisation avec cette pandémie ; aussi nous étudions la faisabilité de faire notre Congrès dans une ville avec des structures plus adaptées, compte-tenu de la situation actuelle.
Nous ne voulons pas être la cause d’un foyer lors d’un rassemblement en milieu clos de personnes venant de plusieurs départements de notre District.
Je ne souhaite pas et en aucun cas je ne veux prendre un tel risque. Après une période d’accalmie, l’épidémie de la covid-19 est en nette recrudescence. Il est bien évident que le rendez-vous était attendu par nombre d’amis Lions après l’annulation du Congrès de printemps lors du confinement général. Même en respectant les gestes barrière, en appliquant strictement les règles sanitaires, je ne peux pas engager la responsabilité des LIONS si une suite négative avec des contaminations se produisait. Il y va de notre responsabilité et de notre image.
Avec mon équipe, nous étudions la possibilité de pouvoir réunir le vendredi le conseil d’administration suivi d’une AG à Minima le samedi.
Aussi c’est pourquoi je vous invite à réfléchir dès à présent, à représenter ou faire représenter votre club à minima voire à respecter uniquement la présence du nombre de Délégués votants par Club.
Chaque Club ainsi sera représenté dans la limite du nombre de Délégués votants, et dans l’éventualité où au sein de votre Club il y aurait un membre du Conseil d’administration, il devra être pris en compte et prioritaire.
Je suis consciente que ces directives peuvent vous paraitre très strictes et autoritaires mais ces dernières sont indispensables et vont dans le sens d’une protection collective face à cette épidémie.
Face à ces mesures strictes et pour essayer de répondre à la déception de certains amis Lions qui pensaient se retrouver au Congrès d’automne nous étudions aussi la possibilité d’enregistrer la séance plénière du samedi 10 octobre.
J’ose espérer et émettre le vœu qu’au printemps prochain en respectant rigoureusement ces règles nous pourrons Tous et Toutes nous retrouver au Congrès de printemps à
La Rochelle/ Châtelaillon-Plage.
Avec toute mon Amitié,
Marie Christine Javerneaud



En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité