E-Mail :  Mot de passe : 
 
Mot de passe perdu
[Info confidentialité]
Effectif du District
  1508  
membres le 05/06/2020
 
Juin  2020
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
Le mot du Gouverneur
Dimanche 26 avril 2020
Les clubs qui ont œuvré pour cultiver des tulipes n’ont pas eu l’autorisation ni de les cueillir ni de les vendre aux marchés. !!!
Dans le cadre de l’action que nous avons initiée: ‘’la remise de tablettes’’ auprès de nos anciens en EHPAD, isolés de leur familles, nous avons contacté La Préfecture, l’ARS et la gendarmerie de Vendée pour la distribution des tablettes aux EPHAD.
La réponse de ces trois Institutions a été très claire : « dans le cadre de votre action Humaniste et Humanitaire, si les personnes ont les documents idoines avec eux, l’adresse de l’Ephad voir le motif de leurs déplacements pour SERVIR, nous ne les bloquerons, pas bien au contraire, vos actions sont louables. »

A titre de confirmation :
Un gouverneur Lions de Morteau est parti chercher des sur- blouses, des masques à Paris soit 2x480 kms de voyage, il a été contrôlé par les gendarmes et ceux-ci l’ont félicité pour son dévouement - certains lui ont même transmis leurs coordonnées pour l’aider, en cas de difficultés ultérieures avec un de leurs collègues.

Alors après l’idée émise par certains d’entre vous, je propose que nous offrions au moins quelques Tulipes à nos soignants, aides-soignants, les hommes et femmes qui réalisent le ménage, les administratifs qui sont sur le pont : Juste un bouquet à la sortie de l’établissement, je sais que cela leur fera plaisir, les applaudir c’est une reconnaissance, mais nous les Lions nous pouvons aller plus loin, c’est peu de choses. Elles, et, Ils seront heureux de notre geste réconfortant.

Ceci n’est qu’une suggestion, mais pour avoir contacté les instances précitées, ils nous félicitent de FAIRE pour les Aidants.

L’action est à votre choix….
Par ailleurs, nous n’avons pas eu la possibilité de nous rencontrer pour un moment convivial lors de nos réunions statutaires de club. Nous sommes privés de ces moments qui sont l’essence même de notre Association pour AGIR, et SERVIR.
Demain après le confinement, l’activité de nous Toutes et Tous va reprendre. Pour certains des difficultés vont apparaitre et leurs familles seront impactées.

Une suggestion que certains d’entre vous ont eu lors des réunions de club via SKYPE, ZOOM ou autres : nous sommes plus de 1500 lions dans notre district, si chacun de nous donne la valeur des repas non servis nous pourrions ainsi réaliser une belle action de District 103CO Lions.
(à savoir que cette action sera considérée comme un don : cerfa)

Qu’en pensez-vous ? Cela vous appartient, ce ne sont que des idées qui sont le fruit de chaque colibri que nous sommes .

NOUS SERVONS WE SERVE
Christian votre gouverneur 2019/2020



Note : Pour lire la vidéo, cliquez sur l'icône dans le cadre ci-dessus, ou sur le bouton en bas à gauche.





En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité